Comment choisir la meilleure chicha électronique ?

La chicha électronique, à l’inverse de la cigarette électronique qui est assez populaire en particulier chez les jeunes,  est un produit relativement nouveau qui n’a pas encore atteint tous les adeptes de chicha. Le manque de connaissances sur la chicha electronique est probablement la principale raison pour laquelle la plupart des gens choisissent de continuer à fumer la chicha traditionnelle (et risquent de souffrir de graves problèmes de santé).

chicha electronique

Nous avons préparé ce petit guide pour vous expliquer ce qu’est la chicha électroniqu, comment l’utiliser et pourquoi cela peut être un meilleur choix pour les fumeurs que de fumer la chicha traditionnelle que nous connaissons tous si bien.

 

Qu’est-ce qu’une Chicha ?

La chicha ou narguilé existe depuis des centaines d’années. On date son apparition au milieu de l’an 1000 au Moyen-Orient. Depuis lors, des pipes à eau belles et élaborées ont trouvé leur place dans de nombreuses cultures et cercles sociaux.

Récemment, la chicha est devenu une méthode de tabagisme populaire surtout chez les jeunes et cela pour 2 raisons :

La première est que le tabac à chicha est généralement aromatisé avec du miel, de la mélasse ou des fruits pour le rendre plus sucré que les cigarettes.

Deuxièmement, et probablement le plus important pour beaucoup, fumer la chicha constitue une activité très sociale.

Les salons à chicha sont devenus de plus en plus populaires pour les groupes d’amis qui apprécient le tabac doux et la bonne compagnie. Le design même des narguilés se prête à être social.

De nombreuses chichas sont munies de plusieurs tiges ou embouchures, de sorte que le tabac peut être partagé avec plusieurs personnes en même temps sans avoir à utiliser un seul embout. Les salons à chicha sont maintenant des lieux de rassemblement où les amis peuvent se rencontrer et choisir parmi un menu où est proposé des dizaines de saveurs préparés par des personnes considérées comme des chefs.

Il est facile de comprendre pourquoi beaucoup de gens sont attirés par la chicha. Juste en entrant dans n’importe quel magasin, vous serez probablement accueilli par une variété de chichas. Il s’agit souvent de belles pièces, en verre et en métal, ornées de touches de couleurs et de décorations en argent ou en or.

Vous entendrez beaucoup de gens se référer à la chicha comme « pipe à eau ». C’est parce que la fumée que vous inspirez est filtrée à travers un vase, qui contient de l’eau. Dans ce vase, la fumée que vous inspirez est légèrement refroidie avant que vous ne la récupériez dans vos poumons.

L’eau et le refroidissement créent un nuage de fumée dense et savoureux, qui ne peut tout simplement pas être recréé par les cigarettes. Encore une fois, la chicha est connu pour ses délicieuses saveurs.

La fumée de cigarette peut avoir un arrière-goût âcre, qui peut devenir désagréable après un certain temps.

La chicha quant à elle améliore les arômes de tabac en ajoutant un soupçon de douceur fraîche sous la forme de fruits (tels que la noix de coco ou de pomme), des herbes comme la menthe, ou des édulcorants naturels comme le miel.

La chicha est une forme séduisante pour fumer parce qu’elle demande du temps et de la patience. C’est bien plus que d’allumer une cigarette pour obtenir rapidement de la nicotine. La chicha a été conçue pour être un passe-temps, pour encourager le fumeur à s’arrêter et à en profiter. Il y a du plaisir à choisir le tabac, à allumer des charbons, à s’asseoir autour du tuyau en groupe et à savourer des saveurs uniques.

 

Comment marche une chicha électronique ?

chicha electronique pas cher

Avec une chicha traditionnelle, il y a un foyer au sommet de la soupape et de l’adaptateur pour le tuyau. Dans ce foyer, vous placez votre tabac et vos arômes choisis. En plus de votre tabac ou tabamel, vous placez un charbon chaud, séparé du tabac habituellement par un morceau perforé de papier d’aluminium. Sous le foyer, il y a un cendrier pour recueillir les cendres et les charbons morts des utilisations précédentes.

La partie la plus longue de la chicha est constituée du plongeur et de la soupape. Ces pièces relient le foyer et la plaque à la base du tuyau. La base du narguilé, également appelé vase contient une certaine quantité d’eau.

Enfin, le dernier morceau de votre narguilé est un tuyau et un embout buccal. Chaque tuyau est différent. Certains ont un seul tuyau et un embout, tandis que d’autres sont conçus pour être utilisés socialement et peuvent avoir jusqu’à quatre tuyaux et embouchures pour faciliter le partage.

Une chicha traditionnelle fonctionne comme ceci :

D’abord, vous allumez le charbon et le placez sur un morceau de papier d’aluminium pour le suspendre sur le tabac.

Une fois que vous inspirez à travers l’embout, l’air est aspiré dans le tabac, ce qui produit de la fumée. Cette fumée passe à travers le corps de la chicha et dans le vase. La fumée passe à travers l’eau, se refroidit et se condense. Enfin, vous inhalez la fumée dans vos poumons. Ayant pris une longue inspiration, la pression change dans le corps et tire continuellement de l’air à travers le charbon pour que le processus continue.

Une chicha électronique fonctionne un peu différemment. En général, si vous n’utilisez pas un stylo chicha, vous allez attacher une tête de chicha électronique à votre tuyau d’eau déjà mis en place. De cette façon, vous pouvez toujours profiter de la chicha de votre choix, puisque vous utiliserez le corps et les tiges pour fumer votre chicha electronique.

Lorsque vous utilisez une chicha electronique, il n’est pas nécessaire d’utiliser du charbon classique pour chauffer votre tabac et aucune fumée ne sera dégagée. Au lieu de cela, vous allez attacher un charbon électronique à votre conduite d’eau qui sera alimenté par une batterie. Cette batterie va chauffer les bobines à l’intérieur et vaporiser l’e-liquide de votre choix. Cette vapeur suivra alors le même chemin que le chicha traditionnelle et sortira par l’embouchure après avoir traversé la base d’eau.

Depuis le lancement des premières cigarettes électroniques, les entreprises tentent de reproduire l’acte de fumer une cigarette. Certaines cigarettes électroniques sont munies de faux filtres mous ou encore de corps en papier blanc. En utilisant le même matériel que la chicha traditionnelle, la chicha électronique permet une expérience de fumer authentique.

Les stylos chicha fonctionnent différemment, bien sûr. Si vous êtes familier avec l’anatomie d’une cigarette électronique, vous savez déjà comment ils fonctionnent.

Les stylos chicha sont généralement des pièces jetables, vous ne les aurez donc que peu de temps avant de passer à une autre saveur. Ils sont équipés d’une cartouche de saveur, d’une batterie et d’un atomiseur. Une fois que vous allumez votre appareil, votre atomiseur chauffe l’e-liquide dans la cartouche et crée une vapeur que vous inspirez.

 

Les différentes chicha électronique

 

Mini chicha électronique

 

Chicha électronique Starbuzz

 

Chicha électronique Hooky

 

Les stylos chicha

Pour ceux qui cherchent à profiter de l’e-shisha, il y a quelques modèles sur le marché. Encore une fois, il s’agit d’une nouvelle frontière pour le marché du vapotage, de sorte qu’il gagne en popularité, plus de produits seront disponibles à l’achat. Actuellement, la première décision que vous aurez à faire soit une tête de narguilé stationnaire ou un stylo shisha.

Pour la saveur portative de narguilé, il y a des stylos électroniques de narguilé, aussi appelés bâtons de narguilé, stylos de narguilé ou e-narguilés. Ces stylos comprennent une cartouche, un atomiseur et une batterie – un peu comme un stylo à vape traditionnel. Puisque le shisha est une activité de tabagisme social, de nombreux stylos seront emballés avec plusieurs embouchures afin que vous puissiez passer le stylo entre amis sans avoir à vous soucier de passer la salive entre les utilisateurs.

En regardant les stylos e-shisha et les e-cigarettes, vous pourriez vous demander quelle est la différence. Ils sont essentiellement le même design, les mêmes parties, ce qui les rend différents? La principale différence entre les e-cigarettes et les stylos e-shisha est la suivante: les stylos e-shisha sont conçus pour savourer la saveur, les e-cigarettes sont utilisées pour fixer la nicotine. Les stylos de narguilé ne sont pas destinés à être utilisés constamment comme une cigarette électronique. Plus souvent qu’autrement, ils sont achetés sans nicotine et dans certaines saveurs qui se traduisent bien dans une vapeur.

Pour cette raison, un stylo e-shisha produira plus de vapeurs de panache qu’une cigarette électronique pour imiter la fumée dégagée par une conduite d’eau. C’est la principale différence, avec un manque de nicotine, qui distingue les stylos e-narguilé des e-cigarettes.

En dehors de cela, vous trouverez que la plupart des stylos e-shisha – étiquetés comme tels – sont des modèles jetables. Ils sont destinés à être utilisés une seule fois avant de les jeter et essayer une nouvelle saveur. C’est peut-être la plainte la plus fréquente chez les utilisateurs de stylos e-narguilé: ils ne durent tout simplement pas très longtemps. Parce qu’ils produisent une telle vapeur épaisse, ils utilisent par conséquent plus de puissance de la batterie qu’une e-cigarette jetable. À partir d’un stylo e-shisha, vous pourriez vous attendre à 500 bouffées avant d’en changer une nouvelle. Puisque le narguilé est censé être savouré sur une longue période de temps, cela peut être frustrant pour de nombreux utilisateurs.

Comme mentionné précédemment, les bâtons de narguilé viennent avec des saveurs désignées, tous prêts à partir. Surtout, vous trouverez des arômes de fruits, car ce sont les plus communs dans le narguilé traditionnel. Les stylos sont décorés avec une variété de modèles uniques, certains même équipés d’une lumière LED, un peu comme leurs homologues e-cigarette.

 

Comment choisir la meilleure Chicha électronique ?

Si vous avez été aussi loin dans notre guide, il y a de fortes chances que vous envisagiez sérieusement d’acheter votre propre appareil e-narguilé … mais peut-être n’êtes-vous pas sûr de ce que vous devriez rechercher. Quand nous disons que le marché de l’e-shisha est petit, nous voulons dire qu’il est petit quand il s’agit de produits de qualité. Il y a beaucoup de knock-offs et d’appareils bon marché, qui ont été produits rapidement pour répondre à la demande sur le marché. Mais ces appareils ne livreront pas sur les promesses élevées qu’ils impriment sur leurs boîtes. Donc, pour trouver un vaporisateur e-shisha de qualité, que devriez-vous rechercher?

Le premier, toujours, est la puissance de la batterie. La batterie est le moteur de votre appareil et il est absolument essentiel qu’il fonctionne bien. Ceci est particulièrement vrai pour l’e-narguilé, car une composante principale de l’e-narguilé est constituée par des panaches de vapeur blanche dense. Cela ne peut être atteint est une batterie puissante travaille en tandem avec un atomiseur de qualité. Vous cherchez quelque chose avec un mAh élevé, pour assurer une longue durée de vie de la batterie pour de longues sessions de tabagisme et une puissance élevée.

Deuxièmement, décidez si vous souhaitez un modèle jetable ou de bureau et comment chacun fonctionne pour vous. Si vous n’avez pas l’intention de sortir votre appareil et que vous préférez simplement fumer la chicha à la maison, investissez dans un tuyau d’eau accrocheur et une tête de narguilé. Si vous n’avez jamais essayé d’e-shisha auparavant ou si vous voulez seulement goûter de nouvelles saveurs d’une entreprise en particulier, essayez plutôt un modèle jetable avec une cartouche de saveur ajustée. Les modèles jetables peuvent être un moyen fantastique et peu coûteux de tester la qualité d’une nouvelle marque, tandis que les têtes d’e-narguilé sont probablement conçues pour un usage intense et une expérience de qualité.

Troisièmement, vous aurez à regarder dans les aspects amusants de faire un achat e-shisha. C’est l’aspect et la convivialité de votre appareil. Si vous avez utilisé un modèle jetable, est-ce que l’embout buccal vous rappelle une tige de narguilé? Est-il en métal et en forme pour tenir dans votre bouche? Est-ce que le corps du stylo est facile à tenir et va-t-il tenir dans votre sac à main ou votre poche pour être transporté? Est-ce attirant? C’est-à-dire, aimez-vous la conception extérieure et la couleur ou préféreriez-vous quelque chose de plus minimaliste?

Si vous optez pour une configuration d’e-narguilé, vos options sont entièrement ouvertes. La tête e-narguilé est relativement petite et aura peu d’impact sur votre esthétique narguilé. Ici, vous êtes libre de choisir une pipe à eau que vous trouvez particulièrement belle et l’utilisez aussi souvent que vous le souhaitez.
Enfin, comme toujours, nous recommandons la qualité. La qualité signifie généralement que vous paierez un prix plus élevé pour vos produits, mais on ne saurait assez souligner à quel point il est important que votre appareil fonctionne bien ou que votre e-liquide soit saturé de saveur. Ensuite, nous vous recommanderons quelques endroits où nous pensons que vous serez en mesure de trouver l’e-shisha parfait pour vous.

 

Foyer ou tête pour votre chicha ?

Compte tenu de la nature du narguilé, vous pourriez vous demander pourquoi quelqu’un voudrait le prendre «sur le pouce». N’est-ce pas le but de chicha de savourer l’expérience? Les arômes de fruits? La douceur du miel ou de la mélasse et la fraîcheur de la noix de coco, mêlée à un tabac fort? Comme nous l’avons mentionné, fumer la shisha est souvent une expérience sociale. Même si vous ne fumez que par vous-même, il y a un plaisir dans le rituel de fumer à partir d’une pipe à eau: le mélange des saveurs, l’allumage du charbon, la prise des premières traînées de votre tige. Shisha n’était simplement pas destiné à être une activité de commodité, et les clients d’e-narguilé le savent. Ainsi, les têtes d’e-shisha ont été créées.

Les têtes d’E-narguilé sont, comme nous l’avons déjà mentionné, directement fixées sur votre tuyau d’eau déjà existant. Ils sont assis dans le bol où votre tabac et le charbon seraient traditionnellement. Vous pouvez donc avoir l’expérience de fumer à travers des tiges authentiques et un vase d’eau, tout en vous débarrassant de la fumée ou des produits chimiques nocifs dans le tabac à narguilé traditionnel.

Comme le marché de l’e-narguilé a augmenté, de plus en plus de gens optent pour des bols ou des têtes e-shisha parce qu’ils permettent à l’utilisateur d’acheter et d’utiliser la pipe à eau artistique et élégante et de savourer l’expérience de fumer la shisha chez eux.

Les têtes d’e-narguilé ne sont pas conçues pour être portables, elles permettent donc d’avoir une batterie beaucoup plus grande et plus puissante. En fin de compte, cela se traduit par une meilleure vapeur, une meilleure saveur, et une meilleure expérience globale de fumer la e-narguilé.

 

Où acheter un narguilé électronique

Si vous cherchez un endroit pour commencer votre recherche de narguilé, il pourrait être difficile de trouver le bon produit pour vous. L’industrie du vapotage est encore très jeune et il y a eu peu de création de produits sur le marché de l’e-shisha; Cependant, nous sommes heureux de dire qu’une marque est déjà fortement recommandée: ePuffer.

Qualité e-narguilé est difficile à trouver, période. Mais, il est particulièrement difficile d’acheter n’importe où mais en ligne, pour ne pas mentionner que le commerce électronique peut généralement garantir que vous obtenez le prix le plus bas là-bas. C’est certainement vrai dans le cas d’ePuffer. Ils n’ont pas de présence en brique et en mortier, mais ils sont disponibles en ligne, ce qui signifie des économies pour le client.

Heureusement, ePuffer est devenu un peu célèbre pour offrir des vaporisateurs hors des sentiers battus. Avec leurs e-cigares et e-pipes, ils proposent désormais un e-narguilé différent des autres sur le marché: une tête d’e-narguilé de qualité que vous êtes libre de remplir avec les saveurs e-shisha d’ePuffer.

Comme les autres produits ePuffer, la tête e-narguilé est un design élégant qui ne portera atteinte à aucune conduite d’eau que vous choisissez d’utiliser. Il est facile à utiliser: il suffit de retirer le capuchon magnétique et de le remplir d’e-liquide, de laisser mijoter pendant cinq minutes, puis de commencer à vapoter.

Nous avons mentionné la puissance de la batterie comme l’un des aspects les plus importants d’un e-narguilé et ePuffer offre non pas une, mais deux fois. La tête e-shisha est équipée de deux batteries de 2600 mAh pour une combinaison de 5200 mAh, de sorte que vous pouvez utiliser votre e-narguilé pendant des heures sans avoir à vous soucier de recharger.

Si cela ne suffisait pas, nous avons été ravis de constater que la tête d’e-hookah d’ePuffer est équipée d’une bobine de 0,2 ohm pour une production de vapeur et un contrôle de température incroyables jusqu’à 600 degrés Fahrenheit. liquide e-shisha que vous choisissez.

Nous aimons ePuffer parce qu’ils offrent une qualité incroyable à un prix bas et leur tête e-narguilé n’est pas différente. Il vous coûtera environ 100 $, avec un e-jus gratuit inclus. Ailleurs, cela pourrait être le prix d’un simple kit de démarrage e-cig ou un stylo Vape.

Aussi sur leur site Web, vous trouverez des tonnes de saveurs e-shisha pour la tête e-narguilé, de sorte que vous aurez toujours quelque chose de nouveau à essayer. Même si, à titre d’avertissement, cette tête d’e-narguilé n’est pas sur le marché depuis longtemps et nous ne savons pas combien de temps cela va durer avant que l’atomiseur ait besoin d’être remplacé. Cependant, si les autres produits ePuffer sont une indication, cette tête e-narguilé devrait durer de nombreuses utilisations.

Dans l’ensemble, nous sommes ravis de constater qu’ePuffer a pris l’initiative de commencer à produire de la e-narguilé de qualité dans un marché de la narguilé par ailleurs stérile et nous sommes très heureux de voir où ce produit aboutira dans le futur!